Les valeurs du Lien

, par Yves

Le Lien des Saint Laurent a toujours été attaché au développement de la communication intergénérationnelle, à la promotion et la renommée de notre village par ses engagements dans les rencontres aux 4 coins de France avec d’autres Saint-Laurent, par son investissement dans la découverte du patrimoine local mais aussi par l‘animation de la commune avec de grandes manifestations conviviales et artistiques.

Pour cette année, la crise sanitaire et une usure certaine du bénévolat ne permettront qu’une activité en demi-teinte, avec moins de manifestations mais toujours dans le respect de nos valeurs, notamment par un fort engagement artistique de la commission des Arts en Lien.

Des initiations de peinture pour adultes sont en effet proposées cette année encore. Comme les saisons précédentes, les Ateliers et cours du Couteau sont ouverts un jour par semaine, les lundis hors vacances scolaires et fêtes, un lundi pour des ateliers libres en alternance avec les autres lundis pour des cours donnés par un professeur, en trois groupes depuis cette année. Autre nouveauté 2020, l’ouverture de stages d’aquarelle proposée par une peintre lauren-

dagnienne à partir de novembre.
Pour plus d’informations :
contact liensaintlaurent.fr.

Le dimanche 9 mai 2019 ce sera le Printemps des Arts, le grand événement de la saison. Plusieurs manifestations animeront le centre village toute la journée, à commencer par le 3e Marché des Arts avec une cinquantaine d’artistes qui exposeront et proposeront leurs œuvres sur l’esplanade de la mairie, l’allée des Platanes et la cour de l’école.

Devant la mairie encore, de 10 à 17h auront lieu les départs de la 6e édition du Marathon photo du Lien, une manifestation ludique et gratuite proposée à tous, adultes et juniors à la découverte du village et des environs pour 4 photos à réaliser en temps imité et sur des

thèmes tirés au sort. Bonne humeur, réflexion et observation permettront à chacun de concourir avec son appareil photo.

Nous aurons également une animation musicale sur le parvis de la mairie ainsi que des démonstrations par les Ateliers du couteau dans la salle du Conseil.

Pour terminer, ajoutons qu’après l’arrêt du salon des Arts en Lien sur le très beau succès de sa dixième édition (première biennale) en 2018, la commission des Arts en Lien se félicite du maintien dans la commune d’une grande exposition désormais proposée par nos amis de l’association des Ateliers de la Bâtie, toujours en alternance avec la Biennale Internationale du Pastel de l’association Horizon Pastel.


Article publié dans le journal communal « Trait d’Union » n° 48 de novembre 2020