Retour sur les Puces du printemps 2019 Puces des Couturières et des Loisirs Créatifs

, par Maneval Monique

Sous un soleil printanier, 400 personnes environ se sont rendues à la salle d’animation à la découverte des stands bien garnis en tissus, pelotes de laine, boutons, rubans, dentelles, broderies, patrons, linge ancien et mercerie divers etc...mais aussi tout le matériel pour le scrapbooking et la carterie.

L’atelier « Les 3 Monstres » a fait des démonstrations d’impression sur textile et broderie pour la création de pièce unique personnalisable.

Cette année, la toute nouvelle association « G.D.IDées Créatives » a rejoint Le Lien des Saint Laurent pour la préparation et l’organisation de cette manifestation.

Son stand, décoré par des branchages sur lesquels des nichoirs avaient été accrochés, proposait des lapins et paniers contenant les œufs de Pâques ainsi que des cartes fabriquées au cours des ateliers à la salle Préau les premiers mercredis du mois à 14h.

« La lutte contre la mucoviscidose » avait son stand de poupées et poupons habillés par Françoise et ses amies, de belles cartes étaient proposées aux visiteurs. Les vêtements en tissu ou au tricot seront en vente aux prochaines « Puces » le dimanche 20 octobre prochain.

Un grand MERCI à tous les bénévoles.