Ce site propose depuis plusieurs années un agenda des “ événements ” [1] importants de l’association (manifestations, réunions, etc.).
Il s’enrichit maintenant d’un calendrier pleine page et de nouvelles fonctionnalités pour gérer les inscriptions.
L’agenda
Comme par le passé, l’agenda est toujours affiché dans le haut de la colonne de droite de la “page d’accueil” du site...
...et maintenant, à la demande, au centre de la page.
Il comporte :
- le “mini calendrier”
- la liste des événements des 7 prochains jours
- la liste paginée des événements suivants
- le “calendrier pleine page”
Le mini calendrier
– Affiche un mois (implicitement le mois courant) dans un tableau
– Un autre mois peut être sélectionné via les boutons de navigation
– Les jours comportant au moins un événement sont repérés par un fond coloré
– Au survol de la souris d’une case colorée, une infobulle affiche les événements tandis qu’un clic gauche renvoie vers la “page jour” des événements du jour (détaillés)
– Un clic gauche sur le bouton “zoom” affiche le “calendrier pleine page”
La liste des événements des 7 prochains jours
Chaque élément de la liste affiche un événement détaillé avec un lien vers l’article associé.
La liste des événements suivants
Chaque élément de la liste affiche un événement simplifié avec un lien vers l’article associé.
Au delà des 3 premiers événements la liste est paginée (un lien permet de tous les afficher).
Le calendrier pleine page
Le calendrier pleine page est appelé :
- par le bouton “zoom” du “mini calendrier”
- à partir de n’importe quelle page par le bouton “Agenda du Lien” du “pied de page”
Contrairement au “mini calendrier”, les événements sont directement inscrits dans les cases des jours et un clic sur l’un d’eux renvoie vers son article associé.
Le bouton “retour zoom” du “mini calendrier” permet de revenir à l’affichage normal de la “page d’accueil”.
Les inscriptions
Lorsque qu’une liste d’inscriptions est ouvertes pour un événement, un visiteur identifié a la possibilité de répondre dans la limite des places disponibles, soit directement dans l’événement, soit dans l’article associé.
Trois réponses sont proposées :
- J’y serai
- J’y serai peut-être
- Je n’y serai pas
Toutes les réponses enregistrées sont affichées avec le nom des personnes et leur réponse : « oui », « non », « ? ».
A tout moment une personne peut modifier sa réponse.
Inscription directe dans l’événement concerné de la “page jour” (à partir du minicalendrier)
Dans la “page jour”, tous les événements du jour sont affichés en pleine page.
Les événements avec liste d’inscriptions affichent en plus :
- La liste des gens ayant déjà répondu
- Le formulaire de réponse si la date n’est pas dépassée
Inscription dans la “page article” de l’article associé
Seuls les événements non échus de l’article sont listés dans la colonne de droite de la “page article” avec, pour ceux qui proposent une liste d’inscriptions, la liste des réponses et le formulaire d’inscription.
Ajouter un commentaire