Un nouveau style sur deux colonnes comprenant deux thèmes tout en transparences, plus colorés, plus modernes, plus clairs pour une navigation plus simple
Le menu vertical disparait. Les principales rubriques sont désormais accessibles via des « tuiles » [1] intégrées au bandeau d’en-tête tandis que les autres fonctions (identification, contact, plan, accès thématiques, etc.) se retrouvent dans un pied de page agrandi
Un « mini plan » est affiché dans la colonne de droite des pages « rubrique » et « article » pour faciliter la navigation dans le site
Les pages « sommaire » et « rubrique » affichent des listes d’articles actuels tandis que les archives ne sont proposées qu’en option. De plus ces listes peuvent être limitées par des critères de sélection
Je me suis mal exprimé.
En fait pour le concours photos, on parle du concours et du site pour les informations.
Mais les intéressés ne savent pas que ces infos sont dans « patrimoine de pays et de moulin » et que ce dossier se trouve dans « patrimoine » et que tout ceci est dans « nos activités »
Un cheminement logique quand on a toutes les infos
Je verrai bien un « titre concours photos » dans la page d’accueil, peut-être à la place de « bouger week end »
Juste histoire de chipoter
@+
Pierre
Voir ma réponse ci-dessus (horodatée du 31 mars à 2h13)
La navigation dans un site est souvent difficile surtout quand les publications sont relativement nombreuses et diversifiées. Dans ce cas précis la difficulté vient effectivement du rattachement, pas obligatoirement évident, du concours photo aux Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins. Un double lien avec la rubrique « La gazette du Lien : Événements du Lien » pourrait s’envisager. On pourrait aussi créer une nouvelle rubrique « Nos activités : Concours photo »...
NB. Une sélection ou recherche avec « concours photo » permet de retrouver facilement l’article
J’ai rencontré F.O. qui prenait des photos au dernier conseil municipal, il m’a dit être intéressé par le concours photos du lien mais n’a pas trouvé les infos sur le site.
Je lui ai assuré que tout était sur le site.
Peut-on mettre en première page les articles du lien et ensuite les autres assos ?
@+
Pierre
Deux façons de mettre un article en évidence sur la page d’accueil :
1) En insérant une actualité déroulante le concernant
2) En le mettant « à la une »
NB. L’article consacré au concours photo fera l’objet d’une actualité pendant toute sa durée.
Oups ! Un bug grossier qui m’a totalement échappé inversait les critères de tri (En commençant par les : plus récents | plus anciens) des listes d’articles !
Merci à Pierre qui a mis le doigt dessus.
J’apprécie beaucoup ce « nouveau site du Lien » ; plus moderne et sobre cependant ; très coloré mais discret ; Bravo à l’artiste informaticien !
Brigitte
Les commentaires
1. Le 30 mars 2014 à 19:01, par Pierre En réponse à : Le nouveau Site du Lien
Je me suis mal exprimé.
En fait pour le concours photos, on parle du concours et du site pour les informations.
Mais les intéressés ne savent pas que ces infos sont dans « patrimoine de pays et de moulin » et que ce dossier se trouve dans « patrimoine » et que tout ceci est dans « nos activités »
Un cheminement logique quand on a toutes les infos
Je verrai bien un « titre concours photos » dans la page d’accueil, peut-être à la place de « bouger week end »
Juste histoire de chipoter
@+
Pierre
Le 31 mars 2014 à 02:46, par Yves En réponse à : Comment trouver des infos sur le concours photo ?
Voir ma réponse ci-dessus (horodatée du 31 mars à 2h13)
La navigation dans un site est souvent difficile surtout quand les publications sont relativement nombreuses et diversifiées. Dans ce cas précis la difficulté vient effectivement du rattachement, pas obligatoirement évident, du concours photo aux Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins. Un double lien avec la rubrique « La gazette du Lien : Événements du Lien » pourrait s’envisager. On pourrait aussi créer une nouvelle rubrique « Nos activités : Concours photo »...
NB. Une sélection ou recherche avec « concours photo » permet de retrouver facilement l’article
Répondre à ce message
2. Le 30 mars 2014 à 18:50, par Pierre En réponse à : Le nouveau Site du Lien
J’ai rencontré F.O. qui prenait des photos au dernier conseil municipal, il m’a dit être intéressé par le concours photos du lien mais n’a pas trouvé les infos sur le site.
Je lui ai assuré que tout était sur le site.
Peut-on mettre en première page les articles du lien et ensuite les autres assos ?
@+
Pierre
Le 31 mars 2014 à 02:13, par Yves En réponse à : Peut-on mettre en première page les articles du lien ?
Deux façons de mettre un article en évidence sur la page d’accueil :
1) En insérant une actualité déroulante le concernant
2) En le mettant « à la une »
NB. L’article consacré au concours photo fera l’objet d’une actualité pendant toute sa durée.
Répondre à ce message
3. Le 8 janvier 2014 à 20:05, par Yves En réponse à : Les plus récents ou les plus anciens...
Oups ! Un bug grossier qui m’a totalement échappé inversait les critères de tri ( En commençant par les : plus récents | plus anciens ) des listes d’articles !
Merci à Pierre qui a mis le doigt dessus.
Répondre à ce message
4. Le 24 décembre 2013 à 19:51, par Brigitte En réponse à : Le nouveau Site du Lien
Hello
J’apprécie beaucoup ce « nouveau site du Lien » ; plus moderne et sobre cependant ; très coloré mais discret ; Bravo à l’artiste informaticien !
Brigitte
Répondre à ce message
5. Le 24 décembre 2013 à 15:42, par Pierre En réponse à : Le nouveau Site du Lien
C’ est hachement plus mieux bien
Le 24 décembre 2013 à 16:58, par Yves En réponse à : Hachement plus...
Répondre à ce message
Ajouter un commentaire