Mais, y a t-il des réseaux et connexions à la chapelle ?
Oui vous répondrons certains, mais lesquels ?
Après recherches, nous avons effectivement trouvé des réseaux :
- celui sacré de l’Abbaye de Savigny, le « cordon ombilical » part en direction de l’abbaye de Savigny, aujourd’hui détruite, mais fondatrice, donc « mère » de Saint Vincent ;
- celui de Saint André (Mont Blanc),
- et ceux sacrés en direction des Églises de Mornant et de Larny
qui passeraient tous par notre chapelle si l’on croit une association lyonnaise bien connue dans ce domaine
A.L.M.A.R.S et Georges Prat dans « L’architecture invisible ».
La chapelle de Saint Vincent sera ouverte les deux après-midis des samedi 21 et dimanche 22 de 14h30 à 18h30 ; profitez donc de ces journées pour compléter votre information et échanger. Apprendre et découvrir tout en s’amusant, pour tous les âges et le plus grand nombre.
Une surprise vous attend le dimanche à 17h et 17h45
En effet notre association vous propose une pause musicale animée par l’Ensemble Vocal TOTUS de Lyon, un moment de pur bonheur dans ce lieu mystique et apaisant.
La meilleure façon de protéger le patrimoine, c’est de le faire connaître et de faire en sorte que l’on puisse y accéder
C’est la raison pour laquelle œuvre le LIEN DES SAINT LAURENT afin que la Chapelle qui est habituellement fermée au grand public soit ouverte le plus souvent au cours de l’année, non seulement pour les JEP, les JPPM (qui sont l’occasion de proposer autre chose qu’une simple visite), mais également tous les premiers dimanches de chaque mois de Pâques à Toussaint et les jours fériés.
C’est un engagement fort de la part de bénévoles de l’association qui à la charge d’assumer ces permanences ; ils sont présents pour que ce monument reste accessible à un plus grand nombre de visiteurs, afin qu’ils découvrent non seulement l’art roman primitif, mais le lieu « enchanté » de son implantation.
Nous comptons sur votre présence !