Saint-Laurent-en-Brionnais, village de quatre cent vingt-deux habitants dans le sud de la Saône et Loire, accueillait, début juillet 2009, le rassemblement des Saint-Laurent de France, soit huit cents personnes décidées à faire la fête et à visiter cette belle région du Charolais. Brionnais célèbre pour son élevage bovin et ses églises romanes.
Notre village était représenté par une délégation de trente personnes qui ont bien participé aux diverses animations.
Sur la foire-exposition notre stand présentait la maquette de la Chapelle Saint-Vincent réalisée par Monsieur Roger Taupin, et nous faisions déguster des fruits et des jus de fruits offerts par la SICOLY, et du vin des Coteaux du Lyonnais offert par Jean-Yves Peronnet. L’entreprise « Rhône verre décor » nous a permis d’offrir aux organisateurs des bouteilles sérigraphiées, souvenir de ce rassemblement, remplies de vin des Coteaux du Lyonnais offert par la cave de Saint-Bel.
Nous remercions les donateurs ainsi que tous les participants qui ont fait honneur à notre village.
Le prochain rassemblement aura lieu à Saint-Laurent-sur-Oust dans le Morbihan les 16, 17 et 18 juillet 2010, et, après la Bretagne, nous retournerons en Guyane à Saint-Laurent-des-Maroni en juillet 2011.
Stand de Saint-Laurent-d’Agny à la foire-exposition
Ajouter un commentaire