Dans le cadre « des Rencontres du Lien »

Clair Tisseur : l’architecte écrivain Rencontre avec Gérard Truchet le 17 novembre 2017

, par Brigitte

actu Le vendredi 17 novembre à 20h 30, le Lien des Saint Laurent vous invite à une rencontre avec Gérard Truchet qui vous parlera du célèbre architecte Clair Tisseur, bien connu sous son pseudonyme Nizier du Puitspelu.

Gérard Truchet préside la Société des Amis de Lyon et de Guignol qui se consacre à la ville de Lyon ; il s’investit particulièrement dans la conservation et la transmission du parler lyonnais mais également dans l’histoire de cette ville et naturellement de ses personnages (Guignol, la mère Cottivet et le père Craquelin).

Clair Tisseur était un célèbre architecte (il réalisa entre autre l’église de Saint Laurent) et également un écrivain (Le Littré de la Grand’Côte ). Vous êtes donc invités à venir nombreux ce vendredi 17 novembre à la nouvelle salle pour écouter Gérard Truchet, un personnage truculent qui va vous passionner.

Cette rencontre sera accompagnée d’une exposition à la mairie les samedis 11 et 18 novembre et les dimanches 12 et 19 novembre 2017 de 14 h à 18 h sur la vie et les travaux de cet architecte écrivain et, bien entendu, la soirée s’achèvera par le verre de l’amitié.